Val-d'Oise (95)
Une question sur la pose ou la livraison ?
Eric Duguet répond à toutes vos demandes à contact@gazon-duguet.fr ou au 03 23 56 51 41 du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 12h.
Livraison de gazon en rouleau dans le Val-d'Oise
Le Val-d’Oise est un département que nous livrons depuis le début de notre production de gazon naturel en rouleau, c’est-à-dire depuis plus de dix ans.
Nos prix sont direct producteur et sans intermédiaire.
Depuis notre production de pelouse naturelle en plaque, nous livrons dans un délai moyen de 2 jours :
- Cergy,
- Argenteuil,
- Pontoise,
- Sarcelles,
- et toutes les communes du Val-d’Oise.
Votre pelouse en plaque arrive chez vous dans le Val-d’Oise en petits rouleaux d’1m². Il faut les poser sous 24 à 48h, c’est pour cela que nous prenons contact avec vous dès la commande pour convenir d’une date de livraison adéquate.
Le retrait de votre commande en gazonnière est possible, il suffit de prendre rendez-vous pour récupérer vos rouleaux de gazon après le passage de votre commande.
Quelques images de pose de plaques de pelouse en cours à Cergy dans le 95. Les rouleaux de pelouse se déroulent facilement et rapidement, toute la surface de jardin est recouverte d’une pelouse neuve en quelques heures :
Le Gazon en rouleau dans le Val d’Oise (95)
Même si le jardin minéral peut avoir ses admirateurs, les français ; y compris dans le Val d’Oise ; restent assez classiques dans leur définition d’un beau jardin. Celui-ci doit comporter des fleurs ou des légumes, voire les deux et une partie engazonnée. Les efforts déployés pour faire pousser de la pelouse de manière traditionnelle se révélant souvent très décevants en termes de résultat, les propriétaires de jardin cherchent des solutions pour ne pas renoncer à leur belle image d’Epinal. Et pourquoi pas du gazon en rouleaux ?
Le Gazon de placage : qu’est-ce que c’est ?
Ne boudons pas le gazon synthétique qui peut se révéler une bonne alternative quand on n’a pas de temps à consacrer à son extérieur, tout en espérant le voir ressembler à un jardin classique. Même si on peut le trouver en différents niveaux de qualité, et que certains ressemblent vraiment à de l’herbe, les amateurs de grand air peuvent ne pas apprécier de mettre du plastique, eu égard à une volonté d’agir pour la Nature, dans leur jardin. Dans ce cas, le gazon en rouleau, autrement appelé gazon de placage, est la meilleure solution quand on veut de la vraie herbe. Car c’est exactement ce que c’est. Tout comme on achète des légumes chez un maraicher qui prend le temps de soigner sa terre pour produire de bons produits, des entreprises font pousser de l’herbe naturelle dans d’excellentes conditions (terre amendée, choix des meilleures semences, engrais aux moments le plus opportun, arrosage…) pour proposer aux particuliers, aux entreprises et aux collectivités de l’herbe qui est découpée en rouleaux avec une machine dédiée pour la livrer directement sur place et être posée.
L’herbe est déjà levée et les brins serrés et drus, ce qui laisse augurer quasiment à 100% une reprise, pour peu que la terre chez le client ait été préalablement préparée, comme on le ferait avant de semer à la volée des graines de gazon.
Pourquoi opter pour du gazon en rouleau quand on veut un beau jardin dans le Val d’Oise ?
Faire pousser du gazon est une expérience par laquelle passent de nombreux propriétaires de jardin et ce, quelquefois…pour le pire. Si la préparation de la terre est une des conditions qui expliquent le succès relatif de cette entreprise, ce n’est pas la seule. Il faut composer avec bon nombre d’impondérables, ce qui explique pourquoi on peut se retrouver avec un gazon qui ne pousse pas à certains endroits et que ce dernier rivalise avec des adventices et autres mauvaises herbes qu’il faut traquer dès leur apparition, pour qu’elles n’empiètent pas sur tout. Mais surtout, quand on entend faire pousser du gazon en boite, il faut attendre plusieurs mois ce qui peut se révéler très frustrant.
Le gazon de placage apporte une réponse à chacune de ses problématiques courantes et nous vous expliquons comment. Tout le monde sait que les graines de gazon ne sont pas enterrées dans le sol. Elles sont jetées à la volée ou répandues avec un accessoire dédié et grâce à un rouleau de jardin, on tasse la terre. Pourtant, la plupart du temps, les graines restent visibles, en surface. Les oiseaux ne s’y trompent pas. Avec leur vue perçante, ils voient cette manne gratuite de nourriture à portée de bec et ne s’en privent pas. Les jardins en campagne sont les plus menacés, mais il y a aussi des oiseaux dans le Val d’Oise, bien sûr et moineaux et autres freux et mouettes ont tôt fait, quand il n’y a pas de présence humaine, de se régaler avec ces graines. La terre remuée est le terrain de jeu adoré des chats. C’est pourquoi les félins du voisinage viennent déposer leurs excréments dans ce sol bien meuble. En les recouvrant, ils délogent les graines qui ne les intéressent pas au niveau gustatif. Comme ce sont des animaux d’habitude, ils peuvent ainsi revenir aux mêmes endroits pendant des semaines, ce qui explique les zones où la pelouse ne pousse pas.
Cette même terre bien préparée et travaillée est parfaite pour la levée de toute herbe, y compris les indésirables. Même en ayant enlevé celles qui s’y trouvaient, il est rare d’avoir la totalité d’une racine de pissenlit et les graines peuvent avoir été apportées par le vent ou les pollinisateurs.
Le travail du jardinier consiste à faire la différence entre ses graines de pelouse qui sont en train de lever et les mauvaises herbes. Cela demande un peu de connaissance, du temps surtout, car il faut le faire fréquemment, tout cela, sans casser les fragiles brins d’herbe qui émergent lentement de terre. Pas de place pour les mauvaises herbes avec le gazon de placage qui, comme nous l’avons dit, a eu le temps de pousser et dont les brins sont déjà très denses, ne les laissant pas passer. Pas de trou ou de pelade dans le jardin pour la même raison. Quant au temps qu’il faut pour en profiter, il faut quelques semaines seulement. Voilà comment cela se déroule : le propriétaire calcule la superficie de la surface à engazonner pour commander le bon nombre de rouleaux sur un site dédié. Dès réception de sa commande, le gazon est découpé et livré quelques jours plus tard. Plus un gazon est frais, plus il a de chance de reprendre.
Le professionnel livre le gazon au domicile et procède à la pose. En une journée, le gazon est en place, mais pour des raisons d’enracinement, on conseille, après une semaine d’arrosage, de ne pas le piétiner pendant trois semaines environ, avant d’en profiter pleinement et sans réserve. Tout cela semble très séduisant, d’autant que le prix au mètre carré n’est que de quelques euros. Mais faut-il forcément passer par un professionnel pour la pose ?
Passer par un professionnel pour poser du gazon en rouleau : pourquoi ?
Demander au professionnel d’effectuer la pose du gazon en rouleau est pratique pour plusieurs raisons. En premier lieu, pour une question de temps. Comme nous l’avons dit, la livraison a lieu quelques jours seulement après la commande. Le gazon, une fois coupé, ne peut pas rester ainsi, très longtemps, sous peine de perdre de la fraicheur. Vouloir poser cette nouvelle pelouse soi-même suppose de bien calculer le temps entre la commande et la réception pour que cela tombe un week-end, ce qui n’est jamais assuré. Sitôt livrée, sitôt posée pourrait être la devise de ces professionnels, qui, ce faisant, peuvent se targuer d’un taux de reprise défiant toute concurrence.
Outre le temps qu’il faut pour la mettre en place en fonction de la superficie à couvrir (cela peut aller de quelques mètres carrés seulement jusqu’à des surfaces très étendues), il ne faut pas oublier qu’un jardin peut comporter des obstacles. Cela est souvent le cas quand on a acheté une maison avec jardin et que le gazon date de plusieurs années. Il a perdu son éclat et on peut vouloir le remplacer par du nouveau gazon, ce qui serait dans ce cas tout à fait possible, avec du gazon de placage. Le changement serait tout à fait radical. Pour autant, avant de s’apercevoir que leur gazon plein de trèfles et de chardons ne leur convient plus, les propriétaires ont souvent tenté de le sauver par tous les moyens, mais aussi fait des aménagements.
Dans certains jardins du Val d’Oise, on peut vouloir masquer une petite superficie en créant plusieurs zones distinctes, pour créer une illusion de grandeur. Un stratagème qui s’avère le plus souvent payant, surtout quand on crée des murets, que l’on met un claustra, une haie basse ou un bassin. Tous ces éléments ne peuvent pas être enlevés, au moment de faire changer sa pelouse. Le professionnel procède alors à des découpes pour que le résultat soit tout à fait naturel. A la fin de la journée, personne ne pourrait penser que l’herbe n’a pas toujours été présente dans le décor. Cette solution est prisée, à cause de ce résultat rapide par les personnes qui viennent de faire construire leur maison et entendent, après tous ces travaux, profiter de leur extérieur, sans lui consacrer autant de temps que cela a été le cas pour l’intérieur. Faire pousser du gazon, pour toutes les raisons expliquées ici semble donc une mauvaise idée et ils peuvent se rabattre sans problème sur le gazon en rouleaux.Pour que le gazon reprenne, au niveau racinaire, les bandes de gazon doivent être mises bien jointivement, bien sûr, mais le professionnel doit aussi s’assurer que les racines entrent bien en contact avec la terre préparée. Pour cela, il va effectuer plusieurs passages croisés avec le rouleau de jardin ; outil très peu utilisé quand on se lance dans le jardinage et qui se révèle très lourd et surtout prenant beaucoup de place. Pas besoin d’en acheter un, car le professionnel vient avec ses outils. Il se révèle en outre de bon conseil et assure un service après-vente de qualité sur la marche à suivre pendant les prochaines semaines, en fonction du moment de la commande pour que le client soit satisfait du résultat.
Devis et vente en ligne
Calcul automatique de vos frais de livraison du prix de la pelouse selon la surface souhaitée.
Achat en ligne possible par carte bancaire, virement et chèque.